Les CM1 et CM2 ramassent près de 200 kg de déchets

Les CM1 et CM2 ramassent près de 200 kg de déchets

Les élèves et le directeur ont ramassé des objets abandonnés et immondices pour nettoyer la nature et leur environnement.

« Le poids des déchets collectés par les vingt élèves de CM1 et CM2 de l’école a atteint 200 kg ! », a dévoilé le directeur, Pascal Crocq, après la pesée municipale.

Cette opération de collecte des déchets dans la commune a eu lieu vendredi, dans le cadre de la Marche verte académique en lien avec la Semaine européenne de réduction des déchets.

L’objectif était de relever le défi collectif de nettoyer le territoire breton en ramassant au moins 3 tonnes de déchets.  La prise de conscience des incivilités de certains est un sujet sensible chez les jeunes générations. Concrètement, cela correspondait à organiser un ramassage de déchets avec les élèves et personnels, aux alentours de l’école jusqu’à Launay Guen. 

Équipés de bottes, gants de protection et sacs-poubelles, les élèves ont fait preuve d’une belle émulation, heureux d’embellir leur territoire dont la voie verte touristique empruntée toute l’année.

Source : Ouest-France 29/03/2023


Previous Menus cantine 3 avril

95 FF3, App Street Avenue
NSW 96209, Canada

Mon – Fri: 8:00 am – 6:00 pm

City News & Updates

The latest Egovt news, articles, and resources, sent straight to your inbox every month.

EGovt Template - Mad UX © 2020. All Rights Reserved